vendredi 9 avril 2010

sortie de flacon

 Ca y est, mes dernieres plantules sont arrivées.



 un flacon de  phalaenopsis parishii  des petites que je n'ai pas encore tentées.
un flacon de phalaenopsis deliciosa, dont j'ai dejà un flacon fait de puis 3 mois. grosse difference toutefois les plantules de celui là sont énormes, et elles auront vite fait de dépasser celles que j'ai sorti précedemment.




je ne détaille pas la sortie de flacon, le protocole ayant dejà été écrit partout, j'arrange le tout à ma manière et ça fonctionne plutot pas mal





 le flacon de parishii est un peu en bouillie,
une fois tout bien nettoyé, ça devrait aller.
tous en bac commautaire, sauf 8 que j'ai monté sur écorce.




















les plus grosses des plantules de déliciosas. Deux d'entre elles portaient une petite hampe, ce que je n'avais encore jamais eu en sortie de flacon.

voila plus qu'à veiller sur elles, des nouvelles dans quelques mois.

2 commentaires:

  1. Bonjour

    Pourrait-on savoir où est-ce que tu achètes tes bouteilles ?
    Merci
    Claudine

    RépondreSupprimer
  2. les flasks venaient uniquement d'ebay :)

    RépondreSupprimer