Ca fait déjà un moment que mon homme me propose de créer mon blog. Devant mes réticences et sachant que la technique informatique me gonfle, il m'a tout mis en forme.
Il est chouette mon homme : il ne trouve même pas que je passe déjà trop de temps devant l'ordi.
En bref un blog pour partager ma passion des orchidées, et le plaisir que j'ai à voir ces belles grandir et fleurir.
Je ne sais même pas si je suis capable de le tenir longtemps, on verra bien.
Ma première orchidée, je me la suis offerte il y a deux ans en janvier, certainement parce que le jardin me manquait. Depuis je suis atteinte d'orchidophilite galopante, mur végétal, serre, plantules que je vous présenterai au fur et à mesure.
a bientôt
Bonjour
RépondreSupprimernous avez une jolie collection orchidées.
pouvez vous donner votre mail, voici le mien mere _ani@yahoo.fr?
merci
bonjour,
RépondreSupprimerje vous l'ai envoyé sur le votre. ;)
Bonsoir Marine
RépondreSupprimerJe trouve le phalaenopsis simon schunter magnifique je ne sais pas trop ou poster.
Nat du forum
fanorchidées (Fred)
merci nat!!
RépondreSupprimermon mail pour ani : karine.herve1@gmail.com
bonjour j'ai que 14 ans mais moi aussi j'adore les orchidées j'en est 7 a la maison se qui est un bon début je pence mais je me pose une question comment faire reproduire en quelque sorte son orchidée dans la vidéo s'est bien de montrer a quoi sa ressemble mais comment ont le fait j'attend une réponse svp
RépondreSupprimeron doit semer en environnement sterile, sur un milieu étudié pour la culture in vitro, les flasks elle même doivent etre steriles.
RépondreSupprimerPour ce qui de montrer comment on fait, je ne peux pas filmer et semer en même temps, et de toute façon avec les goutellettes de javel, on ne voit pas grand chose en video.
pour ce qui est de savoir comment faire, je te conseille de faire des recherches, sur le net, avec culture in vitro d'orchidees, tu peux consulter youtube aussi, il existe des vidéos dejà bien explicatives
Bonjour, je découvre votre blog et je dis"bravo!" Là ce n'est plus de l'amateurisme, quelle belle collection. Ça me fait rêver, moi qui n'ai que 20 plantes. mais bon, là je recherche des infos pour la culture en terrarium pour des dendrobiums qui ne sont pas au mieux....et je pense que la collection va s'agrandir. Bonne culture, amicalement, Bernadette
RépondreSupprimermerci bernadette!
RépondreSupprimerle terrarium c'est un bon compromis quand on a pas de serre. personnellement j'aime bien pour y cultiver toutes mes miniatures!
Ça y est l'orchidarium est installé! Mes orchidées semblent se plaire, d'autres ont besoin de s’acclimater...et moi aussi je dois découvrir comment les entretenir au mieux. Comment vous envoyer la photo?
Supprimervous pouvez me joindre à cette adresse mail
Supprimerkarine.herve1@gmail.com
Bonjour Marine,
RépondreSupprimerTrès bonne idée ce blog, j'espère pouvoir lire encore plein d'autres articles.
Je suis étonné que vous faites des semis vous même et que vous les réussissez, et ça après seulement deux ans de culture d'orchidées. Chapeau !
Vous avez fait le pas que beaucoup d'entre nous ne ferons probablement jamais.
Moi aussi je suis un fan d'orchidées, j'en ai une vingtaine pour l'instant et j'adore m'en occuper. Mais de là, faire le semi moi même, je n'en ai pas le courage. En tout cas pas pour le moment. Peut-être que cela viendra un jour, sait-on jamais. :-)
merci micha, désolée j'ai eu des petits problemes techniques avec le blog.
RépondreSupprimerpour le semis j'en avais envie, j'ai essayé, et je suis fiere d'y arriver;
il faut toujours croire en soi!!
Moi aussi, j'ai envie de semer des orchidées, mais non seulement il faut déjà avoir des graines, après faut aussi savoir comment faire pour semer et surtout réussir ses semis. C'est en tout cas quelque chose que je voudrai faire un jour.
RépondreSupprimerPour l'instant, je vais déjà essayer d'avoir des graines en fécondant moi même mes orchidées. Je l'avais déjà fait une fois mais hélas, aucune fleur avait prise...
pour réussir il faut s'en donner les moyens, lire tout ce qu'on trouve sur le sujet. je n'ai pas eu de professeur particulier, mais j'avais une forte envie d'y arriver.
RépondreSupprimerAprés le semis et l'elevage des plantules, a un cout financier, il faut bien reflechir à ce qu'on veut faire et pourquoi? produire des hybrides qu'on peut acheter trés peu cher dans le commerce, ça n'en vaut pas le temps passé pour le faire. :)
Bonjour et bravo pour cette magnifique collection d'orchidées , j 'en ai le souffle coupé !! je suis toujours éblouies devant cette plante. Je me permet de vous laisser mon adresse mail , si vous pourriez me laisser la votre , car je vais bientôt me mettre a la culture in-vitro et j'aurai besoin de vos conseil si bien-sur il vous reste du temps entre deux orchidées :)
RépondreSupprimerBonjour, tres belles orchidées! Puis-je demander où vous avez acheté le Phal. appendiculata x lowii? C'est une merveille!
RépondreSupprimer