lundi 5 avril 2010

l'épopée des plantules

















 j'ai tout de suite été attirée par les sorties de flacon, en octobre 2008, j'effectue donc la sortie de flacon de phal violacea x tetraspis et de phal amboinensis x lueddemaniana.
Si je tatonne un peu les premiers temps, je ne perds néanmoins pas de plantules et elles finissent pas démarrer avec le printemps.



aprés ces premiers flacons, je sors également:
aerangis mooreana, paphio delenati X  leucochilum,
phal stuartiana et shilleriana, phal mariae et deliciosa
















 le bac à plantules tel qu'il était récemment, avec l'arrivée des beaux jours, les plus grandes sont sorties pour pousser en lumière naturelle.

















 le premier à m'offrir ses fleurs sera un jeune phal stuartiana pourtant sorti de flacon depuis moins de 6 mois à ce moment là.

















mes premiers bb que je trouve de plus en plus beaux. j'attends les hampes avec impatience.

je viens d acheter une flask d'angraecum leonis ainsi que des phals parishii et déliciosa que je vais devoir rapidement sortir.
Certes ça prends du temps, mais c'est pour moi un plaisir, et quelle joie de voir les premières fleurs.

3 commentaires:

  1. j'adore l'idée des flacons mais tu achètes ca ou ? et puis après tu en fais quoi de toutes ces plantes, tu les échanges ?
    merci pour ta réponse
    bizzz sophie77

    RépondreSupprimer
  2. les flacons c'est un peu une passion, mais c'est quand même un travail de longue haleine les premiers ne fleurissant pas souvent avant deux ans.
    oui j'échange et je vends un peu, j'en propose de temps en temps sur le forum.
    bisou à toi sophie

    RépondreSupprimer
  3. Tu les achètes ou ? en france car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé en france ?
    si j'en achète un ou 2, tu feras des échanges avec moi ? dis moi ce que tu veux comme bébé car moi j'ai pas grand chose, comme ca je pourrais échanger avec ceux que tu as deja !! enfin si tu es d'accord !
    gros bisous sophie77
    SVP tu peux me répondre par mail ou sur mon blog car lorsque tu as écrit cette réponse je n'ai pas été alertée, du coup si je n'étais pas revenue, je n'aurais pas vue

    RépondreSupprimer