mardi 6 avril 2010

la bonne nouvelle du jour

il y a quelque mois j'ai acheté chez nardotto un psychopsis mendenhall x  oncidium stacii, je ne sais quelle idée j'ai eu d'acheter ça toujours est il qu'il m'a causé bien des soucis. d'abord les feuilles sont trés longues et cassantes et il arrive avec deux feuilles cassées pendant le transport.

 je le mets sous le velux exposé est et comme il est en panier je l'arrose quand il est sec.
deux jeunes pousses sortent qui pourrisent immédiatement.

Ensuite il passe tout l'hiver comme ça rien ne bouge plus. Avec le début du printemps et la montée des températures sous le vélux je décide de le passer en pot en écorce. Pas bonne idée il est de plus en plus deshydraté et perds des feuilles.

sauvetage d'urgence je le place en sphaigne et je le mets à un endroit moins chaud, cette fois les pseudo commence à pourrir, j'ai commencé  à envisager la poubelle, mais comme je me décide difficilement à en arriver à cet extrémité, il est finalement resté ou il était et je ne l'ai plus arrosé.

Ce matin magique, en  arrosant les autres plantes, le psycho fait une jeune pousse.

la morale de cette histoire, c'est que certaines de mes belles préferent que je ne m'occupe pas d'elles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire