samedi 12 novembre 2011

les semis et ce qu'ils deviennent

Mon premier bébé sorti de flacon, une belle plantule de chilochista lunifera, sortie prematuremment pour cause de contamination dans le flacon, mais vu sa taille elle devrait survivre

on m'a demandé ce que devenait mon premier semis, dendrobium cariniferum, ça pousse, il m'en reste peu, ils sont toujours en flask

4 commentaires:

  1. C'est vraiment super mimi, on dirais une étoile.
    Jolie et pas mal de belles racines, et 4 feuilles nickel, te vola devenus maman ;-).

    Il t'en reste peu ? beaucoup de contamination j'imagine, c'est dommage surtout quand on voit la qualité des plantules que tu obtient!

    Bravo Marine

    RépondreSupprimer
  2. merci brommedir
    ce sont mes premiers semis, beaucoup d'erreurs au debut, ce qui explique que j'en ai perdu au fur et à mesure.
    je pense avoir de meilleurs resultats avec un peu plus d'expérience.
    c'est vrai qu'elle est chouette celle là, j'en suis fière.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marine,
    Ou achètes -tu les plantules je voudrais tenter l'aventure grâce à ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. celles de cet article sont celles que j'ai semé.

    celles que j'achete en flask je les achete sur ebay

    RépondreSupprimer