vendredi 25 février 2011

le bac à plantule déborde

au maximum de ses capacités, mon bac à plantule a bien changé et est devenu un bac à montées.
petit rappel ; turbo neon 2 x 80 watts; dimension du bac 1m10 de long 40 cm de large et 50 cm de haut
j'y  ai pas loins de  200 plantes montées et plantules.
en photo phal minus, les deliciosas qui ont bien changé et gastrochilus bellinus



phal parishii, floraison pour bientot. j'y attends aussi la floraison de diplopora truncata avec impatience et l'haraella prépare de nouveaux boutons malgrés les deux capsules qu'elle porte toujours.

5 commentaires:

  1. bonjour MARINE je decouvre ton blog quelle regal j ais passer un bon dimanche et j attent la suite a bientot amities paty

    RépondreSupprimer
  2. bonjour paty et merci!!
    alors bienvenue dans mon petit univers.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marine et bravo pour ton blog très instructifs.

    J'ai quelques questions à te poser, je passe par le blog car je pense que les réponses peuvent intéresser d'autres cinglés ;-)

    Bref :

    - qu'elles sont les mesures de ton bac à bébés ?
    - tu ombres les plantules ? quel niveau de lumière demandent-elles ( en lux ou lumen si tu sais)

    Merci à toi et encore bravo.

    Marc

    RépondreSupprimer
  4. bonjour marc

    le bac à plantule fait 1m10 de long, 50 cm de haut et 40 cm de large.

    l'eclairage 2 turbo neon de 80 watt

    j'ombre les plantules depuis le debut de ce bac. aprés trois mois passés sous les turbo neon, les plantules poussaient peu. devenaient jaunes et les feuilles qu'elles faisaient etaient de trés petites taille. aprés l'installation de l'ombrage tout s'est mis à pousser beaucoup mieux, donc je l'ai laissé.
    c'est un petit grillage plastifié à maille trés fines.

    voila j'espere avoir repondu à ta question

    RépondreSupprimer
  5. ah et pour les lux/lumens, je ne sais pas.

    merci marc

    RépondreSupprimer